Recherche poste maraichage biologique

Bonjour, je m’appelle Claire Nguyen,  j’ai 37 ans, et je recherche un emploi dans le maraichage biologique dans tout l’Aveyron à partir du mois de juin (15 juin).

pour me contacter :+3376752157

Cordialement,

Claire Nguyen

Recherche emploi saisonnier

Bonjour,

Je me nomme Lelio je suis à la recherche d’un emploi saisonnier à partir de mi mai dans le domaine du maraîchage ou autre du moment que je suis en extérieur ! Je recherche un  temps plein ou un mi temps selon les besoins.

J’ai travaillé dans une ferme pédagogique pendant 2 ans à Marseille. Je suis vers Rignac, j’ai un camion je peux me déplacer ! Si vous avez d’autres questions je suis joignable au 06 33 88 51 00

Merci et à bientot peut être

recherche saison maraichage

Salut à vous, maraichers d’ouest aveyron. Je suis fred, maraîcher depuis une dizaine d’années, dont une bonne partie à mon compte et je cherche à bosser autour de la fouillade, najac pour la saison. Je sais que c’est un peu tard pour se manifester mais mon plan initial est tombé à l’eau alors voilà, n’hésitez pas. Temps plein ou partiel. Et bon courage à tous pour ce début de saison.

Travailler en bio

Bonjour,

Je cherche du travail en agriculture bio autour du villefranchois ou sur le plateau du Ségala. Dans l’idéal, pas à plus de 20km de Villefranche ou de La Fouillade.

J’ai fait 4 saisons en maraîchage bio dans le Tarn de mars à octobre à 20-30h par semaine (récolte, entretien des cultures,  vente). Avant cela, je travaillais plutôt pour des associations paysannes, dans l’Hérault et dans le Tarn (animation et secrétariat). Voir CV ci-joint.

J’aimerais continuer dans la production de légumes ou travailler dans un autre domaine agricole.

En élevage par exemple, je serai heureux d’apprendre et d’être en contact avec les animaux. Je suis même prêt à effectuer quelques jours gratuitement si ça me permet d’appréhender un nouveau poste. Il me semble que je suis assez sociable et que je peux vite m’adapter.

Contactez-moi au 06 21 38 59 85.

Yohann

 

 

Recherche associé.e.s en maraîchage et diversification

Recherche un.e associé.e pour s’installer en maraîchage AB, en association, vers 2027, sur un projet à coconstruire, tout en bénéficiant d’une expérience et d’une clientèle.

Recherche à terme un.e porteur.se de projet pour s’installer sur d’autres productions avec une diversification à d’autres ateliers (volaille, fruits rouge, etc.).

La situation actuelle

Installé depuis 2022, je travaille actuellement sur 0,52 ha, en maraîchage diversifié en Agriculture Biologique, en vente directe (marché et paniers). En entreprise individuelle, les valeurs de la ferme sont de produire des légumes de qualité dans un cadre socialement juste, en préservation l’environnement et avec un ancrage local fort.

Le projet

Les résultats technico-économiques étant favorables, je prépare le transfert de la ferme sur un nouveau site avec l’objectif d’accueillir un.e ou plusieurs associé.e.s.

Le nouveau site est constitué d’une parcelle de 3 ha ; irrigable, analyse de sol en cours, en prairie permanente à labelliser AB (prévu été 2025). Bâtiment d’élevage récent de 600 m².

Le cédant est un éleveur en bovin viande qui prévoit d’arrêter son activité en 2027. Il restera propriétaire de la parcelle qu’il mettra à disposition par un bail rural.

L’objectif est de travailler à 2 associé.e.s (ou plus) sur la production maraîchère. Matériel actuel : 5 tunnels (20mx8m), 1 serre à plants (6x8m), 1 motoculteur avec herse rotative, broyeur et charrue rotative, 1 camion, 1 brouette électrique, 1 pompe et le matériel d’irrigation, toiles tissées et voiles de protection, stand de marché, etc.

Diversification des ateliers à réfléchir à court ou moyen terme : poules pondeuses ou poulets de chair, arboriculture, petits fruits, champignon, transformation. La faisabilité technique et financière est à étudier dans le détail.

Vers une association

Je cherche des personnes ayant validé leur envie d’installation maraîchère par des premières expériences, et ayant un diplôme agricole (ou en cours d’obtention).

Plus que les compétences maraîchères, nous devrons vérifier notre capacité à travailler ensemble (valeurs, organisation, etc.) par un CEFI ou équivalent avant l’installation officielle.

Enfin, la bonne humeur et une certaine dose d’humour favorisent la qualité du travail !

Prix et modalités

Projet financier à construire ensemble, sur la base d’un projet technique et commercial partagé

Loyer du bail à intégrer dans les charges

Localisation

Bertholène (1000 habitants), dans la vallée de l’Aveyron, à 2 minutes de Laissac (2100 habitants) où on trouve tous les services. Transports en commun pour Rodez, Millau, facilement accessibles.

Contact

Étienne HÉRAULT (07 85 53 33 66, etienneherault@laposte.net)