Le film documentaire d’Oliver Dickinson

L’APABA, est partenaire de la projection , première soirée à Rodez, plus de 300 spectateurs, un débat à la suite de la projection, des échanges nombreux sur des réalités diverses… d’autres projections sont annoncées :

les avant-premières en Aveyron, en présence d’Oliver Dickinson :

  • St Affrique (Cinéma), jeudi 16 février à 20h (avec un protagoniste du film et l’association Alternabio)
  • Rieupeyroux (Cinéma), samedi 18 février à 21h (avec au moins un éleveur bio local)
  • Réquista (Cinéma), jeudi 23 février à 20h30 (avec Gilles, Pascal Recoules et l’AMAP de Réquista)

Après Des locaux très motivés (2016) et Un lien qui nous élève (2019), Oliver Dickinson viendra présenter en avant-première le 3ème volet de sa série documentaire d’inspiration agroécologique : Bienveillance paysanne (1h35).

En voici le résumé :
Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique… Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ?
Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète.

Bande-annonce : https://vimeo.com/manage/videos/781305509
Site web : http://www.bienveillancepaysanne-lefilm.com