Page en construction

Bienvenue sur l’espace producteurs de l’Apaba

Cet espace est réservé aux producteurs et aux porteurs de projet. Vous trouverez ainsi nombre d’informations pour vous aider dans votre recherche. Si malgré tout vous ne trouvez pas l’information qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

Les formations à venir :

L’APABA accompagne les producteurs sur le terrain, appuis technique, partage de connaissance, recherche des solutions adaptées aux problèmes rencontrés, intervention d’experts.

Pôle végétal : Florian Denard , Mail : tech.legumes@aveyron-bio.fr, Portable : 07 63 17 11 03

 Gestion de la fertilisation : 

Comprendre le rôle que jouent les différents types de matières organiques sur la fertilité du sol. Être capable de mettre en place un plan de fertilisation équilibré à court et moyen terme pour subvenir aux besoins du sol et des cultures. Lieu Rodez, date 06/03/2023. 

Utiliser et gérer les engrais verts en maraîchage : Comprendre l’intérêt et les enjeux de l’utilisation des engrais verts en maraîchage et comment les intégrer dans une rotation de cultures. Lieu à définir, date 27/02/2023.

Itinéraires techniques avancés sous serre :

Établir une cohérence entre les pratiques de fertilisation, d’irrigation et de suivi de culture depuis la mise en place jusqu’à la récolte. Méthodes pour réussir ses cultures de la manière la plus efficace et efficiente possible.

Lieu Rodez, date 21 & 22/02/2023

Développer ses circuits en vente directe

Les outils et les stratégies pour mettre en place un système de vente directe efficace sur sa ferme ou sur les marchés. Lieu Rodez, date 10/03/2023.

Pôle végétal : Loïc Dominicié 06 66 04 27 29

Itinéraires techniques sur cultures de gardes :

Besoins & cycle des principaux légumes de garde, Maladies & ravageurs liés, Association de culture.

Le 8 février 2023

 Montage de serres :

Organiser le chantier de montage, gestes techniques et les erreurs à ne pas faire, avec participation collective au montage de la serre d’un maraîcher.

Le 28 février 2023