NOUS AVONS PLUS DE 30 ANS D'EXPÉRIENCE
Gilbert Espinasse, producteur de lait de brebis, fut le premier président de l’Apaba, lors de sa création en 1990. Mais, comme il le rappelle, le mouvement bio aveyronnais s’est constitué dès les années 70 au travers notamment du syndicat des producteurs Lemaire, comprenant beaucoup d’adeptes en Aveyron.
NOS PRINCIPAUX OBJECTIFS
A la fin des années 80, ce sont d’ailleurs principalement des consommateurs, accompagnés de quelques producteurs qui mettent sur pied l’Apaba dont les principaux objectifs étaient :
L’APABA EN QUELQUES CHIFFRES
Aujourd’hui l’augmentation des surfaces cultivées en agriculture biologique et la reterritorialisation de l’économie bio-aveyronnaise pousse l’association à s’adapter pour répondre aux besoins des producteurs et répondre aux attentes sociétales. L’APABA s’engage à défendre une approche exigeante de l’agriculture biologique, avec pour fil directeur l’éthique d’un développement durable, respectueux des hommes et de l’environnement. L’équipe évolue donc (et s’agrandit !) au fil des ans : retrouvez la présentation complète de l’équipe.